top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Asperges blanches comme "à la flamande"

J'aime cette saison d'asperges qui s'entame, je les aime vertes, blanches, crues, cuites ....

Ce que je n'aime pas trop dans la manière classique des les préparer '' à la flamande '' c'est qu'il y ait trop de beurre,c'est étrange, mais cela m'écoeure. C'est pour cette raison que je nomme ma recette comme '' à la flamande " !


Blanche, violette, verte, pourpre. L'asperge change de couleur en fonction de son exposition à la lumière du soleil. Chaque couleur d'asperge se distingue par un goût et des caractéristiques différentes
 

Il vous faudra pour deux personnes 
8 belles asperges blanches 
3 oeufs bio 
4 branches de persil plat 
2 morceaux de beurre salé 
sel et poivre du moulin 

  1. Eplucher délicatement les asperges

  2. Cuire les oeufs 9 min dans l'eau bouillante

  3. Plonger dans l'eau froide - Ecailler - Ecraser - Réserver.

  4. Cuire les asperges ficelées ( facultatif ) dans l'eau bouillante ( têtes hors de l'eau ) entre 8 à 15 min cela dépend de leur calibre et de la façon dont vous aimez les manger ( deux écoles pour les asperges )

  5. Ciseler le persil plat - Réserver.

  6. Quand les asperges sont cuites, mettez-les dans l'assiette, saupoudrer d'oeufs et de persil plat. Terminer par un morceau ( taille au choix ) de beurre salé pour qu'il fonde sur l'asperge délicatement.

  7. Terminer par un tour de moulin à sel et à poivre et votre lunch est déjà prêt !



Bon appétit



Véronique S.

Cheffe à domicile / Ateliers cuisine


333 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page