top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Filets de bar, légumes du soleil

Je pense sincèrement que c'est le poisson que je consomme le plus. Vous demanderez à votre gentil poissonier de le mettre en filets avec peau sans écailles. Ce petit repas vite fait est '' healthy '' ( c'est à la mode ) et savoureux. Je l'ai servi avec beaucoup de légumes et sans féculent ( car j'ai mangé trop de pâtes les jours avant ) mais si j'avais dû préparer un féculent j'aurais mis des petites pommes de terre grenailles rôties au four avec du romarin.





Il vous faudra pour 2 pers 

2 bar ( en filets )
1 fenouil 
10 olives noires 
12 tomates cerises
1 oignon rouge
1 citron non traité 
huile d'olive 
Herbes fraîches 

Sel et poivre du moulin 



Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et laisser chauffer.

Ajouter les lamelles d'oignon rouge, les morceaux de fenouil, de citron et laisser cuire quelques minutes.

Mettre sur une plaque allant au four un peu d'huile et déposer les filets de bar ( peau côté plaque ) - Assaisonner.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° +-/ 12min cela dépend de la taille de vos filets

Ajouter les olives et les tomates cerise coupées en deux dans vos légumes et couvrir.

A sa sortie du four enlever délicatement le peau des filets et déposer ceux-ci sur une assiette.

Recouvrir les filets avec la poêlée de légumes.

Terminer par quelques herbes fraîches ( ici thym/origan/ciboulette)



Et oui votre repas savoureux est déjà prêt, je vous laisse

bon appétit


Véronique S.

Cheffe à domicile - Cheffe à emporter

Ateliers Cuisine



252 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page