top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Financiers au chocolat de Christophe Felder

Cette recette gourmande a été partagée par le Chef pâtissier Christophe Felder.

Vous connaissez peut-être son livre Pâtisserie Ultime référence aux Editions de la Martinière, si ce n'est pas le cas je vous le recommande.

Bref j'ai réalisé ceux-ci pour le personnel soignant qui travaille dans la maison de repos où vit mon Papa depuis plus d'un an, je pense que cela leur a fait plaisir .....

La cuisine c'est toujours du PARTAGE !



Il vous faudra pour +/- 22 pcs 

150g beurre
160g chocolat 70%
100g sucre glace
120g poudre d'amandes
5 blancs d'oeufs

50g noisettes
50g pistaches
50g pignons de pin 
25g d'amandes effilées




  1. Faire fondre le beurre noisette et filtrez-le. Réserver.

  2. Mettre farine + sucre + poudre d'amandes tamisés dans un bol

  3. Ajouter les blancs , mélanger à la spatule

  4. Ajouter le beurre noisette filtré tiédi, mélanger

  5. Incorporer le chocolat fondu

  6. Mettre dans le ( les ) moule(s) beurré(s)

  7. ajouter le mélange de fruits secs par dessus

  8. Enfourner 15min à 210°


Vérifier de temps en temps la cuisson car cela varie vraiment de la taille de vos moules et de votre four ( il n'y a pas de précision dans la recette si four ventilé ou non - moi je l'ai positionné sur non ventilé )




Bon amusement en cusine et à très vite

Véronique S.

Cheffe à domicile / Ateliers cuisine




168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page