top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Gnocchi express

Gnocchi express sans pomme de terre Recette surprenante ! Quand je suis tombée sur cette recette dans le livre

"du simple au sublime " de Donna Hay aux éditions Marabout,

celle-ci m'a tout de suite interpellée.....

Réaliser des Gnocchi sans devoir réaliser la purée allait me faire gagner du temps et je pourrais la proposer dans mes ateliers cuisine '' Thème Italie ''. Après un premier essai plus que concluant sur mes goutteurs à domicile, j'ai décidé de la proposer dans les ateliers cuisine du mois de mars.   Inutile de vous dire qu'à l'annonce de celles-ci, en général, les avis étaient  mitigés .... '' Non il faut impérativement des PDT dans les Gnocchi ! Ah bon je pense que je préfère la recette classique ! Pour moi des Gnocchi c'est uniquement avec de la pomme de terre ! Moi de toute façon je n'aime pas les Gnocchi ! '' ça commençait en général comme cela ... in fine, tout le monde était ravi de cette recette sans pomme de terre, plus rapide et combien gourmande .... à votre tour de tester ! 




Pour les Gnocchi 8-10pers
 
500 gr de ricotta fraîche (épaisse) 
120 gr de parmesan râpé fin 
230 gr de farine
4  œufs de ferme ( ou bio )
un peu de sel et de poivre
 
facultatif 
Sauge ou ail des ours 
parmesan râpé 
 





J'ai mentionné des qtes pour 8-10 pers, ici ils ont été servi en accompagnement , s'il vous en reste vous pouvez les réchauffer à l'apéritif c'est excellent ! 


 

ØMettre tous les ingrédients dans un grand saladier et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte collante. Réserver au frais min 1h. ØFormer des boudins de 3cm de diamètre et couper des tronçons de 2cm. Réserver sur une taque légèrement farinée. ØCuire les gnocchi en plusieurs fois ( petite quantité) dans de l’eau salée bouillante. Dès qu’ils remontent à la surface les sortir à l’aide d’une écumoire et réserver. Soit vous les dégustez comme cela soit vous les poêlez dans un peu d’huile et de sauge fraîche. Si vous les déguster comme cela il faut les incorporer dans une sauce tomate, une sauce quatre fromages .....

SI vous décidez de les poêler ...ce que je vous conseille  Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et faire chauffer. Ajouter un peu de sauge ou d'ail des ours ciselé. Saler et poivrer. En dernière minute dès qu'ils auront coloré, ajouter un peu de parmesan râpé pour augmenter la gourmandise ....un tour de poivre du moulin et c'est jouer !!!!  J'attends vos avis sur cette recette avec impatience et d'ici là je vous souhaite une excellente journée ... Véronique S. Cheffe à domicile


226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page