top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Mes haricots blancs sauce tomates

Ce fut l'accompagnement parfait pour mes feuilles de choux farcies ....




Pour deux personnes 

300gr d'haricots blancs
2 feuilles de laurier, 1 branche de thym
1 morceau de poireau

huile d'olive
300gr bte pulpe de tomates
1 gousse d'ail 
1CS d'herbes séchées ( mixte ) 



Faire tremper les haricots blancs dans l'eau froide miniumum 1 nuit.



Rincer les haricots après trempage et les recouvrir d'une eau propre. Ajouter laurier, thym, poireau ...

surtout pas de sel pendant la cuisson sinon ils resteront durs !!!!

Le temps de cuisson dépendra de la sorte ( taille ) du haricot ainsi que la façon dont vous les aimez très tendre ou pas. En général je laisse mijoter 1h00 et ensuite je laisse refroidir dans l'eau de cuisson. Réserver.


Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive à chauffer et ajouter l'oignon émincé et l'ail écrasé. Laisser quelques minutes avant d'ajouter votre pulpe de tomates et les herbes. Ensuite laisser mijoter quelques minutes en rectifiant l'assaisonnement. Pour que votre sauce tomates soit gourmande, n'hésitez pas à refaire sortir votre générosité sur l'huile d'olive ....



Quand votre sauce est prête, ajouter les haricots cuits bien égouttés et mélanger le tout


je vous promets ...un Régal !!!!

Véronique S.

Cheffe à domicile

Cheffe à emporter

Ateliers cuisine


117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page