top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

L'osso buco à la milanaise

L'osso buco est une spécialité milanaise. Comme beaucoup de plat de l'Italie du nord, il se passe très bien de tomates, ce qui permet au parfum délicat de la gremolata de s'épanouir pleinement. Servez cet osso buco avec un risotto à la milanaise !

extrait et recette : la cuisine des italiens aux éditions Könemann


Je vous avoue que je réalise toujours mon osso buco avec une base de tomates et de légumes, c'était donc une première pour moi et j'adopte cette recette qui est plus gourmande je trouve.


Il vous faudra pour 2pers

2 beaux jarets de veau 
farine assaisonnée 
20ml huile d'olive
20gr de beurre 
1 gousse d'ail
80ml de vin blanc sec 
2 feuilles laurier ou citronnier
1 pincée de poivre jamaïque ( ou autre )
1 pincée de cannelle moulue 

Gremolata
2 cc de zestes de citron non traité
3CS de persil haché finement
1 gousse d'ail hachée finement








FICELER chaque morceau de jarret et saupoudrer de farine assaisonnée.

FAIRE cuire la viande en cocotte dans le beurre l'ail pendant 12 à 15min.

AJOUTER le laurier, le vin blanc, la canelle et le poivre, couvrir la cocotte.

LAISSER MIJOTER 15 min à feu deux ensuite ajouter 125ml d'eau

METTRE la cocotte au four 150° pendant 1 à 2h.

Le veau doit être tendre et se découpe facilement à la fourchette.

VERIFIER le volume d'eau pendant la cuissson et au besoin ajoutez-en.

PLACER le veau dans un plat et RESERVER au chaud.

LAISSER le jus dans la cocotte.

AUGMENTER le feu sous la cocotte.

REMUER jusqu'à ce que le mélange épaississe.

AJOUTER la gremolata ( zestes citron persil ail )

RECTIFIER l'assaisonnement et replacer le veau dans la sauce.

RECHAUFFER légèrement le tout et servir avec des quartiers de citron.


Voilà c'est déjà prêt, je vous souhaite full plaisir pour ce beau moment gourmant.


Prochaine recette : Le risotto à la milanaise





Véronique S.

Ateliers Cuisine / Cheffe à domicile / Service à emporter

183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page