top of page
Photo du rédacteurVéronique S.

Lasagne de céleri, canard confit

Dernière mise à jour : 23 oct. 2019

Envie de surprendre vos invités tout en ne passant pas toute votre soirée en cuisine ? Cette recette, de saison, est pour vous !


Une lasagne sans féculents car dans cette recette c'est le céleri rave qui jourera le rôle de pâte, sympa non ?


Pour 8 pers

1 céleri rave avec tiges et feuilles – lait – crème 35% - 6 belles cuisses de canard confites – mélanges d’épices grillées – sirop d’érable – Huile d’olive – Sel et poivre du moulin – Noix

1/ Trancher finement 24 tranches de céleri rave et blanchir 2min à l’eau bouillante . Réserver.

2/ Couper en cubes le reste du céleri rave et faire cuire avec un peu de lait. Après cuisson ajouter la crème, faire chauffer, ajouter les noix torréfiées et mixer au blender. Assaisonner. Mettre en siphon ( facultatif ).

3/ Réchauffer les cuisses confites afin de pouvoir effilocher le canard, ensuite le mettre dans une poêle avec les épices grillées, ajouter un peu de sirop d’érable.

4/ Couper 2 tiges de céleris très finement et les ajouter au canard confit ou en garniture au dessus de la raviole. Prendre le jus de 2 tiges et ajouter à l’huile d’olive, sel et poivre.

6/ Dresser comme une lasagne, feuille de céleri, confit de canard, feuille de céleri

7/ Mettre au four pour réchauffer et terminer en mettant le siphon de céleri, l’huile de céleri, les noix torréfiées et concassées



“Un plat d'automne, gourmand et savoureux. Vous pourrez préparer le tout bien à l'avance et profiter de vos invités. En portion individuelle ou en plat convivial sur la table, ça reste un régal ! ”


151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page