top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Le cake aux bananes

Pour tout vous avouer, je n'aime ni les bananes trop mûres,

ni les bananes cuites ....bref ma mission commençait mal !


Vous m'aviez demandé

'' Que faire avec des bananes trop mûres ? ''


Ne reculant devant aucun défi j'ai donc tenté une recette de

CAKE AUX BANANES



J'ai une petit peu modifier les quantités de sucre que Donna Hay nous indiquait dans sa recette initiale et je vous avoue que c'est bien comme ça étant donné que la banane bien mûre est fortement sucrée .....




Il vous faudra pour un cake


3 bananes bien mûres 
1 banane moins mûres pour le dessus ( facultatif )
3 oeufs bio (code 0)
125ml huile végétale ( j'ai pris de l'huile de tounesol )
180gr de sucre roux 
225gr de farine fermentante 

  1. Ecraser les trois bananes mûres à la fourchette

  2. Ajouter l'huile, les oeufs, le sucre et mélanger

  3. Incorporer brièvement la farine

  4. Mettre dans un moule beurré

  5. Ajouter en déco sur le dessus les rondelles de la banane moins mûre

  6. Enfourner à 180° pendant 1h

  7. Démouler et laisser refroidri sur grille



La texture de ce cake se situe entre le bodding et le cake moêlleux, moi qui n'aime ni les bananes trop mûres, ni les bananes cuites et bien je le trouve très bon ....



A votre tour d'essayer


Véronique S.

Cheffe à domicile / Atelier cuisine


443 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page