top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Les gaufres au sucre perlé

Quand j'étais en primaires ( il y a quelques années déjà ), Nicole vendait des gaufres Milcamp à la récréation. Lorsque mes parents me laissaient une pièce de 10 francs belges ( j'ai l'impression d'avoir vécu au temps des dinosaures en écrivant cela ) je me réjouissais depuis le matin d'arriver à la récré de 10h...je peux vous dire qu'on faisait la file pour recevoir notre gaufre de Nicole ..... je n'oublierai jamais ce moment !


J'ai déjà essayé beaucoup de recettes et je vous avoue que celle-ci me plaît beaucoup, vu votre enthousiasme sur ma page Facebook je m'empresse de la partager avec vous.


Soyons gourmands ! ça rend souriant ....



Recette Facile - Préparation 30min - cuisson 2min par gaufre - Repos 2h



Il vous faudra pour 9 petites gaufres ( pâtons de +/- 65gr )
250gr de farine
1 oeuf
10gr de levure fraîche
100gr de lait tiède
20gr de cassonade ou sucre brun
2.5gr de sel
90gr de beurre ( température ambiante)
100gr de sucre perlé 


 

Mettre dans la cuve du robot, la levure et le lait tièdi. Bien mélanger

Ajouter la farine, le sucre, l'oeuf, le sel. Mettre le crochet et mélanger 3min

Ajouter le beurre en morceaux ( temp ambiante ). Mélanger 6min

Le beurre doit être complètement incorporé. Pâte élastique et collante.

Couvrir la pâte et la laisser reposer dans la pièce pendant 2h elle doit doubler de volume

Si vous voulez que ça aille plus vite placer votre pâte à 40° ( étuve ) pendant 1h

Quand votre pâte a doublé de volume incorporer le sucre perlé en mélangeant 30sec max

il ne faut pas que la pâte retombe de trop

Former vos pâtons, recouvrir d'un linge et laisser reposer 30min

Il ne vous reste plus qu'à procéder à la cuisson !




Régalez vous !


Véronique S.

Cheffe à domicile

Ateliers cuisine




721 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page