top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Les rigatoni aux scampi courgettes safran

Cette recette peut faire le job pour un repas de fête et si vous la voulez un peu plus festive et que vos économies le permettent, vous pouvez également remplacer les scampi par du homard .... rien de d'y penser ... J'ai FAIM !



Il vous faudra pour 4 gourmands 500gr de Rigatoni 1 oignon rouge 2 courgettes ( taille moyenne ) 1 paquet de 500gr de scampis surgelés 1 verre de vin blanc 2 petites capsules de safran quelques filaments de safran ( pour la déco ) 250ml de fond de poisson 350ml de crème liquide ( 20% ) Pendant que vos Rigatoni cuisent dans une grande casserole d'eau bouillante salée, préparez votre sauce.


1. Nettoyer et couper en morceaux l'oignon, une courgette et les scampis.

2. Dans une poêle faire revenir l'oignon rouge quelques instants, ajouter les scampis et ensuite déglacer au vin blanc. Ajouter un peu de sel et de poivre. Réserver les scampis, vous les ajouterai en fin de préparation à la sauce.

3. Ajouter les courgettes et le fond de poisson et laisser réduire.

4. Ajouter la crème, les capsules de safran, rectifier l'assaisonnement s'il le faut.

5. Mettre les pâtes dans la sauce et ajouter les scampis précuits. Laisser cuire 3 min afin que la cuisson des pâtes se termine dans la sauce.

Pour la cuisson des pâtes il faut absolument qu'elles soient en sous cuisson donc s'il est noté sur le paquet cuisson 16 min réduire à 13 min. Vous terminerez leur cuisson dans la sauce et vous me direz la différence. C'est pour cette raison que la sauce doit être assez liquide et abondante car la pâte va se gorger d'elle. Si votre sauce manque de liquidité n'hésitez pas à la rallonger avec une louche d'eau de cuisson des pâtes et rectifier l'assaisonnement s'il le faut. Voilà je pense que tout et dit :) je vous laisse à vos cuisine en espérant que cette recette vous plaira. Au moment de servir, vous déposez délicatement les rigatoni dans une assiette creuse. Par dessus vous déposez quelques tagliatelles de courgettes crues et quelques filaments de safran. Un régal promis Véronique S. Cheffe à domicile

426 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page