top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Petites tomates confites

Je sais, nous ne sommes pas en pleine saison des tomates mais j'en avais et j'avais envie d'en faire quelque chose de gourmand ! c'est chose faite ....

Choisissez-les avec du goût et pas trop grosses ! j'aime prendre les allongées ( TORINO )

Ici c'était des datterino.


Comment faire ses tomates confites '' maison ''

Préchauffez votre four à 90°C.

Lavez vos tomates soigneusement.

comme elles sont petites je ne les émonde pas ( je laisse la peau ).

Couper les tomates en deux.

Mettre dans un saladier délicatement, huile d'olive, ail fumé ( ou pas ), thym, sel et un petit peu de sucre brun ( facultatif ça dépend de la tomate). Mélanger délicatement l'ensemble.


Mettre au four pendant 3-4h, il faut que la tomate se déshydrate, se flétrisse mais reste bien brillante. Laisser refroidir.

Plonger les bocaux dans l'eau bouillante, séchez-les avec un linge bien propre.

Ajouter les tomates, l'ail, le thym et l'huile que vous récupérerez sur la taque de cuisson.

Recouvrir les tomates d'huile pas de contact avec l'air !!!! IMPORTANT !!!!

Refermer les bocaux et stérilisez les 20min plongés dans l'eau bouillante.

Vous pouvez conserver ceux-ci à l'abri de la lumière. Après ouverture mettre au frigo.

!!!!! faut juste faire attention qu'elles soient toujours émergées dans l'huile donc au besoin vous en ajoutez !!!!

Perso je consomme de suite donc pas besoin de stériliser .....





Je suis certaine que plus jamais vous n'achèterez des tomates confites déjà faites ....

Belle journée


Véronique S.

Cheffe à domicile / Atelier cuisine

482 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page