top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Quiche lardons gruyère

Comme vous me l'avez demandée, je publie la recette de la QUICHE LARDONS GRUYERE. Je vous avoue avoir réalisé cette recette avec ce qui restait dans mon frigo sans noter ni peser les ingrédients. Je vous laisse donc des quantités approximatives mais fiez-vous à votre gouramndise, je n'ose pas penser une seconde que vous pourriez râter cette quiche !

A faire et refaire avec ce qu'il vous reste dans le frigo !!!!


 


Il vous faudra pour 6 personnes


  • 1 rlx de pâte brisée ( maison ou de bonne qualité )

  • 6 oeufs bio ( code 0 )

  • 2 tranches de lard fumé d'1cm d'épaisseur

  • 15cl de crème liquide

  • 6cs d'un bon gruyère râpé ( ça fera la différence )

  • quelques brins de ciboulette

  • sel et poivre du moulin


 

  1. Couper en lamelles le lard et le cuire dans une poêle à sec . Réserver.

  2. Battre les oeufs avec la crème liquide, sel poivre

  3. Ajouter les lardons cuits et refroidis

  4. Ajouter le gruyère râpé et la ciboulette

  5. Dérouler votre rlx de pâte brisée

  6. Précuire celle-ci 10min 160°

  7. Ajouter l'appareil ( le mélange ) à quiche

  8. Enfourner 180° 30min



A servir avec une petite salade de mâche, vinaigrette à la moutarde

Un régal


Véronique S. Cheffe à domicile

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page