top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Tacos de boeuf à la coréenne façon kimchi

J'ai trouvé cette recette dans le livre de Donna Hay et celle-ci m'a tout de suite donné l'envie de la tester. Je n'ai pas été déçue, cela change des tacos mexicains ( que j'aime bcp également ) et c'est tout simplement délicieux - enfin je trouve !


Quelques inrédients sont à acheter dans une épicerie asiatique ( perso je vais à celle de Rixensart où le responsable donne toujours de bons conseils et connaît bien ses produits )

Pour 16 tacos

2 entrecôtes désossées de 4cm épaisseur +- 700gr

gros sel + huile

16 petites tortillas de blé

150gr mayonnaise japonaise

160gr de daikon ( radis blanc )

200gr de kimchi

1 poignée de coriandre

Pour la sauce

4 cs sauce huître

2cs de vin de riz (Shaoxing)

1cs de gingembre râpé

1cc de piment en poudre (facultatif)

1cs de sucre brun



 
  • Préparer la sauce en mélangeant la sauce huître, le vin de riz, le gingembre, le piment et le sucre.

  • Badigeonner la viande d'huile. Répartir la moitié du gros sel dans un plat, déposer les morceaux de viande puis recouvrir avec le sel restant. Réserver min 30min.

  • A l'aide d'un papier absorbant, retirer touts les sel.

  • Préchauffer le grill ou la poêle à temp élevée. Faire cuire les entrecôtes 3min de chaque côté, en les retournant chaque minute ( si vous aimez une viande plus cuite allonger la cuisson). Trente seconde avant la fin de cuisson badigeonner la viande de sauce afin de la faire légèrement caraméliser. Réserver celle-ci sous papier cuisson pendant 5 min avant de découper en tranches fines.

  • Tartiner les tortillas de mayonnaise japonaise, déposer quelques rondelles de daikon ( radis blanc), des lamelles d'entrecôte, le kimchi en terminant par quelques feuilles de coriandre.






0477 436 755








Rejoignez-nous sur Instagram et/ou Facebook


 

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page