J'ai trouvé cette recette dans le livre de Donna Hay et celle-ci m'a tout de suite donné l'envie de la tester. Je n'ai pas été déçue, cela change des tacos mexicains ( que j'aime bcp également ) et c'est tout simplement délicieux - enfin je trouve !
Quelques inrédients sont à acheter dans une épicerie asiatique ( perso je vais à celle de Rixensart où le responsable donne toujours de bons conseils et connaît bien ses produits )
Pour 16 tacos
2 entrecôtes désossées de 4cm épaisseur +- 700gr
gros sel + huile
16 petites tortillas de blé
150gr mayonnaise japonaise
160gr de daikon ( radis blanc )
200gr de kimchi
1 poignée de coriandre
Pour la sauce
4 cs sauce huître
2cs de vin de riz (Shaoxing)
1cs de gingembre râpé
1cc de piment en poudre (facultatif)
1cs de sucre brun
Préparer la sauce en mélangeant la sauce huître, le vin de riz, le gingembre, le piment et le sucre.
Badigeonner la viande d'huile. Répartir la moitié du gros sel dans un plat, déposer les morceaux de viande puis recouvrir avec le sel restant. Réserver min 30min.
A l'aide d'un papier absorbant, retirer touts les sel.
Préchauffer le grill ou la poêle à temp élevée. Faire cuire les entrecôtes 3min de chaque côté, en les retournant chaque minute ( si vous aimez une viande plus cuite allonger la cuisson). Trente seconde avant la fin de cuisson badigeonner la viande de sauce afin de la faire légèrement caraméliser. Réserver celle-ci sous papier cuisson pendant 5 min avant de découper en tranches fines.
Tartiner les tortillas de mayonnaise japonaise, déposer quelques rondelles de daikon ( radis blanc), des lamelles d'entrecôte, le kimchi en terminant par quelques feuilles de coriandre.
0477 436 755
Rejoignez-nous sur Instagram et/ou Facebook
Comentarios