top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Tartare de saumon, fraises et asperges

En entrée, comme lunch ou comme repas ce tartare est une tuerie !

Nous commençons tout doucement à trouver des fraises et des asperges sur les étales de nos primeurs et ça nous redonne le sourire ....


Pour le saumon, j'ai eu la chance d'être livrée hier matin par mon fournisseur habituel pour mes chefs à domicile et j'ai donc reçu un saumon Label Rouge entier pour mon plus grand bonheur.


J'ai découpé soigneusement les filets pour former de beaux morceaux de dos que je préparerai de diverses façons et avec les chutes j'ai réalisé un tartare dont je vous livre le secret ....



 

Il vous faudra pour  4 entrées 

350-400 gr de saumon de qualité (selon votre gourmandise)
6 asperges blanches ( ou vertes )
10 fraises 
basilic frais 
huile d'olive 
vinaigre aux fruits ( j'ai utilisé un vinaigre aux fraises ) 
sel et poivre du moulin 
micro-pousses au choix 


  1. Découper le saumon en petits dés

  2. éplucher les asperges blanches et les couper en petites rondelles ( oui nous les utiliserons crues )

  3. Laver, équeutter et couper les fraises en petits dés

  4. Ciseler le basilic

  5. Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un bol

  6. Ajouter huile d'olive ( un petit peu ), le vinaigre de fraise ou autre fruit, sel et poivre du moulin et mélanger.




A l'emporte pièce mettre le tartare dans l'assiette, terminer par quelques micro-pousses au choix....


C'est déjà prêt, c'est sain, léger et savoureux !

Il ne faut donc pas s'en priver ....


Beau Week-end à tous

Véronique S.

Cheffe à domicile / Ateliers cuisine


366 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page