top of page
  • Photo du rédacteurVéronique S.

Vol au vent en étapes #1 Cuisson de la volaille

Pour faire un bon vol au vent 100% fait maison il faut procéder par plusieurs étapes.

Je commence par la cuisson de mes cuisses de volaille et je vous explique tout ci-dessous.





Pour 6 à 8 pers 

4 belles cuisses d'une volaille fermière
600gr de légumes - un mixte de carottes / poireaux / Choux de bruxelles / choux vert / Céléri .... 
Un légumineux - ici haricots blancs
Eau 
Epices au choix 






Je commence par faire revenir dans un peu d'huile d'olive mes 4 cuisses de volaille avec un peu d'épice ( ici j'ai pris un mélange curry )

J'ajoute par dessus tous les légumes nettoyés et coupés grossièrement.

J'ajoute les légumineux

Je mélange le tout et je recouvre d'eau ( 2cm au dessus des ingrédients )

Je laisse mijoter cela pendant 2h à petit feu.

Ensuite je retire la volaille et je la débarasse de la peau et des os.

Je réserve au frais la chair de la volaille effilochée.


Votre volaille est prête !


Je profite de tout cela pour me faire un petit lunch de légumes au bouillon, ensuite je filtre pour garder les légumes ( pour un autre repas ) d'un côté et le bouillon de l'autre pour préparer la sauce du vol au vent.



Véronique S.

Cheffe à domicile

Cheffe à emporter

Ateliers cuisine

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page